Le bon conseil au bon moment

QUI SOMMES-NOUS ?

L'équipe d'assistance-ce, c'est une équipe pluridisciplinaire, alliant expérience et compétences complémentaires : expérience d'élus, expérience de management, expérience de syndicalisme, expérience de direction, expérience d'enseignement, expérience de psychologie du travail...

L'équipe d'assistance-ce, c'est l'accès à un réseau d'experts confirmés : experts comptables ayant développé une spécialisation au service des CE, des juristes, avocats du travail, anciens DRH ou anciens syndicalistes, médecins du travail, ergonomes...

Assistance-ce est un département de Res-euroConseil, spécialisé dans les représentants du personnel

Jean-Nicolas MOREAU

Directeur fondateur du Cabinet Res-EuroConseil développe depuis plus de quinze ans une expertise confirmée des stratégies sociales, des relations sociales et syndicales, de la gestion des conflits sociaux, de la négociation ainsi que de la prévention des risques dans l’entreprise à travers le conseil, le coaching et la formation. Maître de conférences à l’ENA (1997-2003), il intervient dans de nombreuses entreprises des secteurs privé et public, ainsi qu’à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et à l’Université de Paris-Dauphine dans le cadre du MBA Ressources Humaines et du Master Négociation et Relations Sociales et du Certificat Management et Médiation. Auteur de nombreux articles sur les relations sociales et la santé au travail, il anime de nombreuses actions de formation et des colloques sur le thème de la régulation sociale, de la négociation sociale et de la gestion des conflits sociaux.

Hélène LAPLANE

Dirige le département assistance-ce au sein du cabinet Res-EuroConseil. Après une carrière de cadre à la Banque de France, où elle a exercé différentes missions de chef de projet, notamment à la Bundesbank et à la BCE, puis de Secrétariat général de succursale, elle anime les stages des élus du personnel : CE, DP et CHSCT. Son parcours professionnel, qui lui a permis d’occuper tour à tour des mandats électifs au CE et d’animer les Instances Représentatives du Personnel, lui a donné une expérience particulièrement recherchée.

Sabine PINARD-LEGRY

Elle allie une double expertise en management et en gestion des relations sociales. Après un Master en Management des Compétences, elle a exercé tour à tour les fonctions de Responsable Formation chez FedEx, de Responsable du recrutement des cadres et d’ingénieurs chez DCNS, puis, au sein du Groupe PSA. Depuis 12 ans elle accompagne et forme les élus et leur président, elle est particulièrement appréciée par les clients pour la clarté de ses analyses et de ces interventions.

Claire GREGOIRE

Elle est psychologue du travail. Titulaire d’un Master 2 de psychologie sociale, du travail et ressources humaine de l’université Paris 8, certifiée MBTI, elle a rejoint le cabinet Res-EuroConseil en septembre 2011. Elle y développe une activité de conseil et formation dans les divers champs de la régulation sociale : qualité de vie au travail et relations sociales. Elle intervient également dans des situations de travail complexes (pénibilité, charge de travail, maîtrise technique où les approches pluridisciplinaires sont requises).

Ericka ROBINE

Diplômée d’un DESS en psychologie du travail et habilitée IPRP, elle intègre Carewan puis Obea où elle construit et anime des formations au management et à la santé au travail. Elle développe l’offre santé au travail chez Obea et en devient la référente.
En 2015, elle rejoint Res-EuroConseil et met au service des représentants du personnel ses compétences de formatrice et son expérience des problématiques humaines des organisations et de la prévention des risques psychosociaux.

Elisabeth PAILLOCHER

Psychologue du travail, consultante et formatrice. Titulaire d’un Master 2 de psychologie sociale, du travail et ressources humaines de l’université UCO d’Angers. Elle a rejoint le cabinet Res-EuroConseil en mars 2016.
Elle s’intéresse tout particulièrement aux travaux sur la charge de travail. Elle intervient auprès des élus afin de construire un dialogue social efficace. Elle accompagne les élus dans la distinction de leurs différentes missions DP, CE et CHSCT, DUP-E, mais aussi dans la maîtrise de leurs droits et obligations.

Aurélie VINATIER

Elle intègre le Cabinet Res-euroConseil en 2008. Elle est en charge de la gestion et programmation des interventions, mais aussi de la mise en place des formations et de leur suivi.
Elle s'occupe de la gestion et du suivi de l’administratif du cabinet.
Elle commercialise les formations du cabinet.

Joris TRINTIGNAC

Il intègre le cabinet en 2014. Il est en charge de la commercialisation des formations
mais aussi du développement des supports commerciaux.
Il s'occuper aussi de la gestion et et de la programmation des interventions. Il met en place des formations et veille à leur suivi. Il a aussi en charge la gestion et le suivi administratif du cabinet.